Lien hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice de la crèche municipale, de la responsable du service périscolaire et sous l’autorité de la directrice générale des services.
Relations fonctionnelles : l’adjointe déléguée aux affaires scolaires, à l’enfance et à la jeunesse, la directrice générale des services.
Temps non complet : 24,05 heures
17,75 heures à la crèche municipale et 8 heures annualisées au service périscolaire (2 heures par jour sur 4 jours par semaine scolaire).
Emploi temporaire – Remplacement
Poste de catégorie C
Poste à pourvoir pour le mois de juillet et à partir du 21 aout 2023 jusqu’au 21 octobre 2023
Renouvellement possible
La commune de Saint Martin la Plaine recrute un agent d’animation polyvalent pour assurer l’encadrement et la sécurité d’un groupe d’enfants âgés de 0 à 11 ans auprès de deux services communaux : la crèche municipale et le service périscolaire pour le temps de la pause méridienne.
Vous participez au développement des enfants ainsi qu’aux tâches courantes de l’établissement. Vous participez avec l’équipe au projet pédagogique de l’établissement.
- Assurer l’encadrement et la sécurité d’un groupe d’enfant :
* Accueillir les jeunes enfants et leurs familles en favorisant un climat de confiance et de dialogue
* Accompagner les enfants pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant les potentialités et favorisant l’autonomie tout en respectant le rythme de l’enfant
* Contribuer à l’éveil et à l’apprentissages en créant un environnement riche motivant et sécurisant.
* Réaliser des activités d’éveil et de soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant
* Participer à l’accueil et à l’intégration sociale d’enfants porteurs de handicap ou atteints de maladies chroniques
* Savoir identifier les besoins de chaque enfant confié et y apporter une réponse adaptée, effectuer les soins qui en découlent individuellement ou en groupe
* Veiller à la sécurité et repérer les dangers potentiels pour les enfants
- Participer, organiser et animer des activités adaptées :
* Préparer, et participer aux activités, fêtes et animations
* Accompagner les parents pendant les manifestations auxquelles ils sont conviés dans la structure
* Proposer et surveiller les activités et animations diverses qui amènent vers le développement de l’éveil en fonction de chaque âge et de chaque enfant
- Participer aux tâches courantes de l’établissement :
* Entretenir autour des enfants un environnement propre, stimulant et adapté
* Assurer l’entretien du petit et du gros matériel, les jeux utilisés par les enfants, tapis
*Assurer le rangement du service, entretien du linge et le nettoyage des espaces de vie *Assurer le nettoyage de la vaisselle et de la cuisine
* Assurer l’organisation des chambres avec la mise en place le matin des draps dans les lits
- Participer en équipe au projet de l’établissement :
* Participer aux réunions pédagogiques et d’organisation
* Collaborer avec l’équipe et l’équipe de direction pour organiser son travail auprès des enfants, en référence au projet pédagogique de l’équipe, au projet d’établissement et y adhérer
* Apporter un soutien aux parents et les orienter vers l’équipe de direction en cas de besoin
* Accroître ses connaissances professionnelles par différents moyens
Compétences liées à l’emploi :
* Connaissances dans le domaine de la petite enfance
* Savoir accueillir, écouter, accompagner ou orienter les familles
* Savoir identifier les priorités, engager les actions nécessaires et répondre à l’urgence
* Savoir prendre des initiatives, gérer son temps et respecter les consignes
* Savoir rédiger et transmettre des observations
* Savoir exécuter des travaux de nettoyage et de désinfection
* Savoir favoriser le développement psychoaffectif, somatique et intellectuel de l’enfant
- Participer à l’animation des temps d’accueil des élèves de maternelle et de primaire pendant la pause méridienne :
* Participer à la surveillance et à l’animation du temps d’accueil de la pause méridienne
* Compter et pointer les enfants à chaque sortie de classe ainsi qu’à chaque changement de lieux
- Participer aux missions de distribution, de service, d’accompagnement des enfants pendant le repas :
* Faire l’appel dans les classes et accompagner les enfants à la cantine
* Accompagner aux toilettes les enfants de l’école maternelle
* Accueillir les enfants de l’école maternelle et les placer à table
* Aider les plus jeunes à prendre leur repas
* Effectuer ma surveillance du temps de récréation avant ou après le repas
* Respecter les régimes alimentaires dans le cadre des PAI (Projet d’Accompagnement Individuel)
* Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles et écoles
* Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité
- Participer au temps de vie de la pause méridienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité :
* Être médiateur au sein d’un groupe d’enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage
* Assurer des relations harmonieuses aves les familles et les enfants
- Participer à l’éveil des enfants par la mise en oeuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
* Proposer et adapter les animations avec le projet pédagogique du service
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation :
* Participer aux réunions d’équipe, apporter ses connaissances et ses avoirs.
* Partager les informations en sa possession avec l’équipe d’animation et rendre compte au responsable du service de toutes les situations
* Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec ses collègues, les partenaires et les usagers
* Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements
* Contacter les parents en cas de problème
* Être l’interlocuteur entre le service périscolaire et les écoles de la commune
Compétences liées à l’emploi :
* Connaissance des techniques d’animation et d’encadrement d’un groupe
* Connaissance des techniques de service en salle
* Connaissance des techniques de base de la psychologie et de la pédagogie des jeunes enfants ainsi que leurs besoins nutritionnels
* Maîtrise des gestes de premiers secours
* Maîtrise des postures professionnelles
Aptitudes et savoir être :
* Travail en équipe
* Organisation, patience, réactivité
* Ecoute active, discrétion et bienveillance
* Aptitudes relationnelles
* Respect des consignes, règles d’hygiène et de sécurité, règles nutritionnelles
Cap petite enfance ou liste 2 obligatoire.
Lien hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice de la crèche municipale, de la responsable du service périscolaire et sous l’autorité de la directrice générale des services.
Relations fonctionnelles : l’adjointe déléguée aux affaires scolaires, à l’enfance et à la jeunesse, la directrice générale des services.
Temps non complet : 25,30 heures
19 heures à la crèche municipale et 8 heures annualisées au service périscolaire (2 heures par jour sur 4 jours par semaine scolaire).
Emploi permanent – Création de poste
Poste de catégorie C
Poste à pourvoir au 21 aout 2023
La commune de Saint Martin la Plaine recrute un agent d’animation polyvalent pour assurer l’encadrement et la sécurité d’un groupe d’enfants âgés de 0 à 11 ans auprès de deux services communaux : la crèche municipale et le service périscolaire pour le temps de la pause méridienne.
Vous participez au développement des enfants ainsi qu’aux tâches courantes de l’établissement. Vous participez avec l’équipe au projet pédagogique de l’établissement.
- Assurer l’encadrement et la sécurité d’un groupe d’enfant :
* Accueillir les jeunes enfants et leurs familles en favorisant un climat de confiance et de dialogue
* Accompagner les enfants pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant les potentialités et favorisant l’autonomie tout en respectant le rythme de l’enfant
* Contribuer à l’éveil et à l’apprentissages en créant un environnement riche motivant et sécurisant.
* Réaliser des activités d’éveil et de soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant
* Participer à l’accueil et à l’intégration sociale d’enfants porteurs de handicap ou atteints de maladies chroniques
* Savoir identifier les besoins de chaque enfant confié et y apporter une réponse adaptée, effectuer les soins qui en découlent individuellement ou en groupe
* Veiller à la sécurité et repérer les dangers potentiels pour les enfants
- Participer, organiser et animer des activités adaptées :
* Préparer, et participer aux activités, fêtes et animations
* Accompagner les parents pendant les manifestations auxquelles ils sont conviés dans la structure
* Proposer et surveiller les activités et animations diverses qui amènent vers le développement de l’éveil en fonction de chaque âge et de chaque enfant
- Participer aux tâches courantes de l’établissement :
* Entretenir autour des enfants un environnement propre, stimulant et adapté
* Assurer l’entretien du petit et du gros matériel, les jeux utilisés par les enfants, tapis
*Assurer le rangement du service, entretien du linge et le nettoyage des espaces de vie *Assurer le nettoyage de la vaisselle et de la cuisine
* Assurer l’organisation des chambres avec la mise en place le matin des draps dans les lits
- Participer en équipe au projet de l’établissement :
* Participer aux réunions pédagogiques et d’organisation
* Collaborer avec l’équipe et l’équipe de direction pour organiser son travail auprès des enfants, en référence au projet pédagogique de l’équipe, au projet d’établissement et y adhérer
* Apporter un soutien aux parents et les orienter vers l’équipe de direction en cas de besoin
* Accroître ses connaissances professionnelles par différents moyens
Compétences liées à l’emploi :
* Connaissances dans le domaine de la petite enfance
* Savoir accueillir, écouter, accompagner ou orienter les familles
* Savoir identifier les priorités, engager les actions nécessaires et répondre à l’urgence
* Savoir prendre des initiatives, gérer son temps et respecter les consignes
* Savoir rédiger et transmettre des observations
* Savoir exécuter des travaux de nettoyage et de désinfection
* Savoir favoriser le développement psychoaffectif, somatique et intellectuel de l’enfant
- Participer à l’animation des temps d’accueil des élèves de maternelle et de primaire pendant la pause méridienne :
* Participer à la surveillance et à l’animation du temps d’accueil de la pause méridienne
* Compter et pointer les enfants à chaque sortie de classe ainsi qu’à chaque changement de lieux
- Participer aux missions de distribution, de service, d’accompagnement des enfants pendant le repas :
* Faire l’appel dans les classes et accompagner les enfants à la cantine
* Accompagner aux toilettes les enfants de l’école maternelle
* Accueillir les enfants de l’école maternelle et les placer à table
* Aider les plus jeunes à prendre leur repas
* Effectuer ma surveillance du temps de récréation avant ou après le repas
* Respecter les régimes alimentaires dans le cadre des PAI (Projet d’Accompagnement Individuel)
* Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles et écoles
* Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité
- Participer au temps de vie de la pause méridienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité :
* Être médiateur au sein d’un groupe d’enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage
* Assurer des relations harmonieuses aves les familles et les enfants
- Participer à l’éveil des enfants par la mise en oeuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
* Proposer et adapter les animations avec le projet pédagogique du service
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation :
* Participer aux réunions d’équipe, apporter ses connaissances et ses avoirs.
* Partager les informations en sa possession avec l’équipe d’animation et rendre compte au responsable du service de toutes les situations
* Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec ses collègues, les partenaires et les usagers
* Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements
* Contacter les parents en cas de problème
* Être l’interlocuteur entre le service périscolaire et les écoles de la commune
Compétences liées à l’emploi :
* Connaissance des techniques d’animation et d’encadrement d’un groupe
* Connaissance des techniques de service en salle
* Connaissance des techniques de base de la psychologie et de la pédagogie des jeunes enfants ainsi que leurs besoins nutritionnels
* Maîtrise des gestes de premiers secours
* Maîtrise des postures professionnelles
Aptitudes et savoir être :
* Travail en équipe
* Organisation, patience, réactivité
* Ecoute active, discrétion et bienveillance
* Aptitudes relationnelles
* Respect des consignes, règles d’hygiène et de sécurité, règles nutritionnelles
Cap petite enfance ou liste 2 obligatoire.
Lien hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice de la crèche municipale, de la directrice générale des services.
Relations fonctionnelles : l’adjointe déléguée aux affaires scolaires, à l’enfance et à la jeunesse, la directrice générale des services.
Temps non complet : 31 heures hebdomadaires.
Emploi permanent – Création de poste
Poste de catégorie C
Poste à pourvoir au 21 aout 2023
La commune de Saint Martin la Plaine recrute un agent d’animation polyvalent pour assurer l’encadrement et la sécurité d’un groupe d’enfants âgés de 0 à 11 ans auprès de deux services communaux : la crèche municipale et le service périscolaire pour le temps de la pause méridienne.
Vous participez au développement des enfants ainsi qu’aux tâches courantes de l’établissement.
Vous participez avec l’équipe au projet pédagogique de l’établissement.
- Assurer l’encadrement et la sécurité d’un groupe d’enfant :
* Accueillir les jeunes enfants et leurs familles en favorisant un climat de confiance et de dialogue
* Accompagner les enfants pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant les potentialités et favorisant l’autonomie tout en respectant le rythme de l’enfant
* Contribuer à l’éveil et à l’apprentissages en créant un environnement riche motivant et sécurisant.
* Réaliser des activités d’éveil et de soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant
* Participer à l’accueil et à l’intégration sociale d’enfants porteurs de handicap ou atteints de maladies chroniques
* Savoir identifier les besoins de chaque enfant confié et y apporter une réponse adaptée, effectuer les soins qui en découlent individuellement ou en groupe
* Veiller à la sécurité et repérer les dangers potentiels pour les enfants
- Participer, organiser et animer des activités adaptées :
* Préparer, et participer aux activités, fêtes et animations
* Accompagner les parents pendant les manifestations auxquelles ils sont conviés dans la structure
* Proposer et surveiller les activités et animations diverses qui amènent vers le développement de l’éveil en fonction de chaque âge et de chaque enfant
- Participer aux tâches courantes de l’établissement :
* Entretenir autour des enfants un environnement propre, stimulant et adapté
* Assurer l’entretien du petit et du gros matériel, les jeux utilisés par les enfants, tapis
*Assurer le rangement du service, entretien du linge et le nettoyage des espaces de vie *Assurer le nettoyage de la vaisselle et de la cuisine
* Assurer l’organisation des chambres avec la mise en place le matin des draps dans les lits
- Participer en équipe au projet de l’établissement :
* Participer aux réunions pédagogiques et d’organisation
* Collaborer avec l’équipe et l’équipe de direction pour organiser son travail auprès des enfants, en référence au projet pédagogique de l’équipe, au projet d’établissement et y adhérer
* Apporter un soutien aux parents et les orienter vers l’équipe de direction en cas de besoin
* Accroître ses connaissances professionnelles par différents moyens
Compétences liées à l’emploi :
* Connaissances dans le domaine de la petite enfance
* Savoir accueillir, écouter, accompagner ou orienter les familles
* Savoir identifier les priorités, engager les actions nécessaires et répondre à l’urgence
* Savoir prendre des initiatives, gérer son temps et respecter les consignes
* Savoir rédiger et transmettre des observations
* Savoir exécuter des travaux de nettoyage et de désinfection
* Savoir favoriser le développement psychoaffectif, somatique et intellectuel de l’enfant
Aptitudes et savoir être :
* Travail en équipe
* Organisation
* Patience, réactivité
* Ecoute active
* Discrétion et bienveillance
* Aptitudes relationnelles
* Respect des consignes, règles d’hygiène et de sécurité, règles nutritionnelles
Cap petite enfance ou liste 2 obligatoire.
Si une de ces offres retient votre attention, nous vous invitons à déposer votre candidature en ligne ou de déposer votre CV, votre lettre de motivation et votre justificatif de diplôme ou équivalence (sans ces derniers documents, la candidature ne sera pas étudiée) :
A l’attention de :
Monsieur le Maire
1 route de La tour
42800 Saint-Martin-la-Plaine
MENTIONS LÉGALES • CONFIDENTIALITÉ • NOUS CONTACTER
Copyright 2022 www.saintmartinlaplaine.fr © - Site réalisé par Horspiste
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
checkbox-analytiques | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytiques". |
checkbox-fonctionnels | 11 mois | Le cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnels". |
cookie_consentement | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles. |
Nécessaire | 11 mois | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies du GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire". |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
Google Analytics (gtag.js) | 11 mois | Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Politique de confidentialité du site |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
Google Analytics (gtag.js) | 11 mois | Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Politique de confidentialité du site |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
Acceptation | session | Enregistre l'état du bouton par défaut de la catégorie correspondante et l'état des cookies. Il ne fonctionne qu'en coordination avec le cookie primaire. |